Spécialiste du marketing direct

Avec l’avènement d’internet, nos méthodes de communication ont complètement changé. De nombreux nouveaux outils formidables ont fait leur apparition, l’e-mailing, les média sociaux, le marketing viral, le buzz marketing, le Search Engine Marketing...

Ceci a poussé les directions marketing à opérer de nombreux changements stratégiques sans pour autant délaisser le mailing papier. En effet, son impact et retour sur investissement n’a jamais été égalé.
Une étude sur le taux d’ouverture du courrier par les destinataires menée en 2010 par Leflein Associates of Ringwood pour Pitney Bowes (un de nos partenaire), a démontré que les destinataires préfèrent le courrier physique plutôt que l’e-mail pour les factures, relevés de compte et pour la plupart des catalogues et promotions.

66 % des participants préféraient recevoir des catalogues par La Poste.
61 % préféraient recevoir leurs factures par La Poste.
59 % préféraient recevoir leurs relevés bancaires et autres documents financiers par La Poste.

La préférence pour le courrier physique plutôt que l’email s’applique à un vaste champ de communications, sollicitées et spontanées, à l’exception des rappels de rendez-vous et des informations provenant de sociétés de voyage. Les sondés ont indiqué qu’ils avaient plus tendance à voir le courrier physique comme un moyen sûr, privé, confidentiel et provenant d’une source fiable pour recevoir des communications non sollicitées, plutôt que les emails.

L’objectif actuel dans rendre ce mailing papier différenciant. Comment lui donner un impact toujours plus grand? Comment coordonner ses campagnes marketing sur les différents canaux? Nos équipes sont à même de vous conseiller dans vos démarches pour gagner toujours plus d’efficacité. Nous vous aidons à cibler vos segments et personnaliser au mieux vos campagnes dans un soucis de retour sur investissement croissant en mesurant le taux de retour de vos opérations marketing (suivi e-mailing par exemple).

© 2013 CRP. Tous droits réservés.